Frédéric Saez est un Street Photographer Français dont la première intention est de photographier l'énergie humaine dans la rue. Il réalise aussi des sujets documentaires avec le regard humaniste qui le caractérise.

Avec une passion avérée pour le photojournalisme, Fred s'efforce toujours de composer des photos créatives et significatives à travers ses projets. Ayant été formé par certains des meilleurs photographes du monde, comme le photographe Alex Webb de l'agence Magnum Photos, il continue de développer ses compétences en photographie année après année.

En 2015, il réalise un reportage sur la procession des Gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer qui est ensuite publié dans Lens Magazine, magazine imprimé et distribué aux Etats-Unis, l'année suivante il est aussi sélectionné par le festival PRESENCE(s) PHOTOGRAPHIES de Montélimar pour un reportage qu'il a réalisé à La Havane.

Fin 2017, il retourne en Inde à Mumbai (Bombay) et produit deux séries de photographies sur la société indienne et l'hindouisme. Plusieurs clichés couleurs de la série "Mumbai Gestures" sont exposés au cours du festival Street sans Frontières à Paris en Mai 2018.

Expositions & Publications

2018

Festival Street Sans Frontières, Exposition de plusieurs clichés couleurs issus de la série "Mumbai Gestures".
Street Photography Magazine Avril 2018 "The Energy of New York", une interview menée par Bob Paterson autour d'un partage d'opinions sur la photographie et la ville de New-York.
Edge of Humanity magazine, Publication de la série "Karma Passengers" dans le magazine Edge of Humanity.

2017

L’Oeil de la Photographie, Publication d'une photographie dans la sélection Paris-Photo 2017.'
Lens Magazine Issue #35, Numéro annuel sur la photo documentaire. Publication de la série "De chair et d'esprit".
L’Oeil de la Photographie, Publication de la photographie (Caravane) dans la rubrique “Vos photos de vacances”.
Street Photography Magazine #50, Publication de la série The Nonchalant Poetry of a City "Frédéric Saez takes us on a tour through the city of Buenos Aires, Argentina and the resulting images are nothing short of poetry."
Urban Street Diving, Interview dans Urban Street Diving, j'y aborde la street photography, mon dernier workshop photo avec Alex Webb & Rebecca Norris-Webb et pourquoi j'utilise des appareils Leica.
Rendez-Vous IMAGE, La série “Intériorités Marocaines” selectionnée pour la 7ème édition des Rendez-Vous Image à Strasbourg.

2016

Festival PRESENCE(S) PHOTOGRAPHIE, Sélection et projection de la série "Le Palacio de la Mortera".
L’Oeil de la Photographie, Publication de la photographie (Milonga, Paris plage) dans la rubrique “Vos photos de vacances”.
Street Photography Magazine #37, Publication de la série "The Cuba Project - Frederic Saez takes on a project that illustrates current dailylivingconditionsofCubansandasksthequestion:IsCubachanging?".
INSPIRED EYE, Publication de la série "Los Niños en Centro Habana".

2015

The Phoblographer, Publication de la série Le Palacio de la Mortera, "Frederic Saez Photographs The Cuba We Don’t See Often".
Street Hunters, Inside my Camera Bag.

© Frédéric Saez 2015 - 2018 Mentions légales
Using Format