The Crazy Squeeze en concert avec un Leica M-D

Depuis longtemps j’avais envie de photographier étroitement un groupe de Rock, un vrai qui déchire… 

J’ai rencontré ce que je cherchais au Blue Devils à Orléans avec The Crazy Squeeze, des gars un peu “fous” en provenance de Hollywood, Californie. Avant le concert, j’ai passé un peu de temps avec eux en backstage. Comme sur scène, ils sont vraiment dingues, tournent à la bière en attendant de descendre des riffs de guitare bien appuyés.

Je les ai photographié avec un Leica M-D équipé et d’un objectif Summilux 35mm. Malgré une lumière pas génialissime pendant le concert, le réglage du boitier à 3200 iso et l’ouverture à f/1.4 du Summilux m’ont permis d’assurer des clichés de qualité avec la vitesse suffisante.

Sur scène, The Crazy Squeeze, ça bouge vraiment ! Installé au premier rang, j’ai shooté en effectuant une mise au point manuelle à chaque cliché. Un bon “workout” pour un Leicaiste agrémenté de quelques bières aussi je le reconnais.

Je vous invite aller les voir en concert et à visiter la galerie ci-dessous pour visionner les photos.


Crazy Squeeze est le cas rare d’un super groupe qui fonctionne bien depuis longtemps, il produit un son à la fois dur et accrocheur. Tandis que le terme “pub rock” a des associations définies avec un lieu et une époque spécifique dans l’histoire de la musique, The Crazy Squeeze a réinventé le terme dans un sens plus large. Sa version de pub-rock est le mélange parfait de punk -77 glamour influencé par le glam et de rock n ‘roll pur style ancien - avec des hooks qui feraient l’envie de tout groupe de pop. 

Facebook: https://www.facebook.com/thecrazysqueeze/      

  • Johnny Witmer- Guitar/ Vocals
  • Superlegend Frankie Delmane - Guitar/ Vocals
  • Dat Ngo - Bass
  • Shauny Clark - Drums


Using Format